Sjbdulac
Journée Peasant à Grenoble
le 08/04/2014 13:22
Les 7 royaumes vous invitent pour une journée Peasant dans la joie et la bonne humeur !
Format : EDH Pauper (général unco ou commun + 99 communes) à 10h puis Peasant T2 à 14h.

Inscription : 5€ puis 5€
Lots : 1 Booster Créations Divines par participants à chacun des tournois + 1 Carte promo pour les participants aux deux tournois + 1 Carte promo pour le joueur le plus "cool" de la journée.

Venez nombreux et amenez un ami !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Sjbdulac
le 12/04/2014 19:29
Le truc c'était de faire les 2 tournois pour avoir le rab de cartes promos ;-)
Les participants au T2 ont eu 1 boisson, 1 booster Theros, 1 booster de guilde d'AP et 1 carte promo d'AP pour 5€. Et 1 Voyant de douleur promo pour l'élu ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2014 19:35
Nan mais c'est super hein :). Juste que j'avais pas de deck par manque de pool de cartes. Mais je reviens au prochain avec plaisir :)
Sjbdulac
le 12/04/2014 19:35
Du coup j'ai fait quelques parties avec ce truc là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?380249
Sympa et mou, comme on aime !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2014 19:40
Ca donné quoi le tournoi peasant T2 ?
Sjbdulac
le 12/04/2014 19:41
Il y avais une foule immense ... de 2 joueurs. C'est bien dommage, d'habitude il y a 8 ou 10 joueurs.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2014 19:49
Moi si on me prévient une grosse semaine à l'avance je monte un deck :). La prochaine fois on sera au moins 3 !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2014 0:43
Alors, petit report :

Je jouais donc gelectrode, parce que j'avais déjà joué le paquet sur cockatrice. Seul hic, je l'ai fait à 3 heures du mat, avec pas mal de slots essentiels manquants. Pas forcément une mauvaise chose puisque j'ai pu tester certaines cartes qui se sont révélées assez bonnes. Notamment Claqueur de calcite, une bombe atomique.

Je pack bcp de bounces et peu de contresorts.

Ronde 1 je tombe contre Élémental de fusion

5 couleurs, ça veut dire des solutions contre tout mais ça veut dire aussi un paquet qui fait pas grand chose au début (le temps de fixer ses lands) et qui peut death. A la 1 (qui dure 35 min), je me prends son général tour 4 je crois, général qui aura le temps de me coller 1 baffe avant de repartir dans sa main au moins 5 fois. Sur le board qui vont et viennent (bounces power) il a tout un tas de menace avec un énorme body (au moins 5/5) mais gelectrode + dague de vif-argent me fera tellement, tellement piocher que je suis assez tranquille. Je gagne au général tranquillement. Mention spéciale au Piège cingleur, double bounces c'est fort.

La deuxième est plus tendu. Gelectrode passera T3 malgré son contre (daze power !) mais sera rapidement géré. Son général à lui est également vite géré mais je me retrouve à court de bounces avec une Vipère nessianne 8/9 en face, pas de bloqueurs et lui a de quoi la rendre imblocable (Bénédiction de l'apôtre), bénédiction qu'il pouvait d'ailleurs aussi utiliser pour se protéger d'un bounce plus tôt dans la partie mais qu'il ne jouera jamais (missplay). De mon coté, mulldrifter tape dans les airs et gelectrode colle quelques blessures.

La pression monte, je suis très short en vie (10 je crois) et à mon tour je calcule combien je peux mettre dans le tour (gelectrode > 1, brasier calcinant + toucheterre > 3, gelectrode bis > 1 = 5, fuck il est à 6). Je passe mon tour (avec mon land en main). Là on me souffle que je pouvais gagner. A bah oui, il est à 5, le dé de 1 à coté du dé à 5 c'est pour indiquer que son général a été géré une fois -_-. Je me suis trollé tout seul, ajoutant un point de vie imaginaire à mon adversaire. Sans importance puisque je gagne le tour d'après.

Ronde 2, coatl aux écailles de sapience

A la 1 je me fais totalement dominé, je finis en bouillie, écrasé par un coatl géant, sans mains, sans solutions et avec un petit full pour bien m'achever. Le deck en face colle une sacré pression et il a moult solutions pour sauver coatl (bounces, draw en instant, linceul).

A la 2 je lutte longtemps, avec un gelectrode sur table que mon adversaire a enchanté d'une Trahison. Gelectrode étant "paralysé" je cherche une autre menace mais ne trouve pas de land ou bounces (concrètement je trouve rien), et je dois gérer le board en face sous peine de perdre à chaque tour. Je gère coatl puisremplaçant le serpent, une bestiole avec défense talismanique me colle 15 en 5 sauces.

Je perds au bout de quelques tours. A l'issu de la partie mon adversaire me fait remarquer que gelectrode peut se tuer lui-même au pris d'une draw... Flute. Je suis cela dit très content d'avoir découvert un play qui ne me serait pas forcément venu à l'idée.

Ronde 3, Chimère de l'horizon

Un aggro-controle. A la 1 j'ouvre une main splendide avec Claqueur de calcite qu'il laissera passer pensant que gelectrode était essentiel à mon deck (il réserve ses contres). Erreur fatale, claqueur collera 22 des 30 points nécéssaire (c'est juste monstrueux comme carte). Game assez tranquille de mon coté, les 8 points manquants venant de mulldrifter enchanté de Sceau du Sommeil pour l'empêcher de se développer.

A la 2, je prends Étude rhystique tour 3. Carte absolument abominable contre moi qui joue quand même 37 sorts à 1. La carte l'aura quand même fait piocher une bonne dizaine de cartes (sous pression on peut pas toujours tourner autour). Le pire c'est de faire double Dard de lave (, puis ) pour pas qu'il pioche, pour gérer son général et prendre un contre sur le deuxième (le sacrifice de montagne étant déjà fait). Dur dur dur. je concède après une sauce de ulamog crusher.

Je gagne la 3 avec Gelectrode + Compagnon bouclier d'Elgaud au sol et mulldrifter dans les airs.


Les - :

- Une liste pas optimale, il me manque quand même capsize, curiosité, Oeil d'ophidien et quelques autres bonnes cartes (ponder aussi).
- Rater des plays essentiels par manque de pratique.
- Confondre dé de vie et dé de général.
- Ne pas avoir joué d'eldrazi.

Les + :

- Affronter des listes optimisées (chimère, coatl).
- Jouer un deck virtuel en "vrai".
- Une bonne ambiance.
- Monter un deck à 3h de mat, faire aucunes parties de test et finir avec un bon résultat.
Sjbdulac
le 13/04/2014 7:34
En effet j'ai fait un gros missplay avec la bénédiction de l’apôtre... Si je n'avais pas zapper que ça protège aussi des artos j'aurai protégé la vipère de la bombe à sortilèges d'Æther et j'aurai fait mieux ^^
linkin38
le 13/04/2014 11:35
Le peasant EDh m'intéressait beaucoup mais j'avais un partiel le matin désolé ... :( Auriez vous quels liens/decklist pour commencer en EDH peasant ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/04/2014 12:12
Forum peasant > peasant EDH > page 12 > Post 5 > Lien de zombie.

Tu as toutes les listes.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.